Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
14 mai 2013

Actualité Sportive

Sport

Football. L’équipe nationale U20 se prépare pour les Jeux méditerranéens. L’équipe nationale des moins de 20 ans se prépare pour les Jeux méditerranéens 2013 qui auront lieu à Mersin en Turquie du 20 au 30 juin. Hassan Benabicha a convoqué 23 joueurs pour un autre stage du 13 au 17 mai , ponctué de matchs amicaux. La sélection marocaine junior évoluera dans le groupe A des Jeux méditerranéens en compagnie de la Turquie, pays hôte de ces jeux, de la Bosnie Herzégovine et de l’Albanie. L’équipe nationale a déjà effectué plusieurs stages de préparation, mais uniquement avec des joueurs locaux. «Pour l’instant, nous n’avons pas fait appel aux professionnels qui évoluent en Europe, car ils sont engagés avec leurs clubs, mais ils feront partie des joueurs sélectionnés pour les Jeux méditerranéens et participeront au dernier stage et aux matchs amicaux lors des dates FIFA», assure Hassan Benabicha, l’entraîneur national. En effet, trois joueurs professionnels, en l’occurrence Adam Nafati (Lille), Youssef Saidi (Niort) et Hicham Khaloua (Alméria), viendront renforcer les rangs. Lors du dernier stage, l’équipe nationale a disputé deux matchs amicaux contre les espoirs du Difaa d’El-Jadida et du FUS de Rabat. Les Lionceaux ont remporté les deux rencontres, mais au-delà de ce résultat, l’objectif était la recherche d’une cohésion et d’automatismes entre les joueurs. Hassan Benabicha nous a précisé que le moral de la troupe était au beau fixe et que le staff technique était confiant quant à la préparation qui débute aujourd’hui et qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. Les Lionceaux disputeront deux matchs amicaux, mercredi face aux espoirs de l’AS FAR et jeudi contre ceux du WAC.

Ligue 1. La fête du titre de champion du PSG est gâchée. Trois petites minutes à soulever le trophée de champion et puis c’est tout. Les joueurs du PSG et leurs fans n’ont pas eu le droit à la gigantesque fête qui aurait du avoir lieue. La faute à des pseudos-supporters stupides qui ont gâché les célébrations. Le PSG n’a même pas pu fêter son premier titre après 19 ans de disette. Tragique. Ca devait être la fête ce soir dans la capitale mais à la place, les Parisiens ont eu le droit à des débordements Place du Trocadéro. Et pourtant, l’ambiance avait commencé à monter dès 18h. De manière positive dans un premier temps pour finalement basculer du mauvais coté. Alors que la foule était amassée devant le podium qui devait recevoir les joueurs parisiens, les incidents et le désordre ont éclaté. La faute à des soi-disant supporters qui voulaient se faire entendre et contester le fameux plan Leproux (président du PSG 2009-2011), qui a été installé il y a trois ans après la mort d’un supporter et la multiplication des débordements. Résultat, les joueurs du PSG, dans leur bus, ont du attendre des minutes et des minutes pour pouvoir accéder au Trocadéro. Pas de remise de médailles, pas de discours comme le veut protocole, rien de cela. A la place, quelques minutes à soulever le trophée dans un déluge de fumigènes où l’on pouvait à peine distinguer les joueurs de la capitale. Thiago Silva, Nasser Al-Khelaifi, Bertrand Delanoë ont brandi l’Hexagonal puis se sont éclipsés pour des raisons de sécurité. Certains illuminés ont tenté d’escalader un échafaudage installé le long du palais de Chaillot. Une idiotie aussi bête que dangereuse. Malgré les mises en garde du speaker : « Il faut descendre, sinon la tour va tomber, on ne peut pas accueillir les joueurs dans ces conditions. ». Un appel au calme pas écouté, évidement. Obligés d’intervenir, les CRS ont chargé sur les fauteurs de troubles. Selon l’AFP, des ultras de la tribune Auteuil ont voulu en découdre avec des stewards du club en déployant par la même occasion une banderole « Liberté pour les ultras ». Une attitude honteuse qui a gâché la fête que les vrais supporters du Paris Saint-Germain mérités. La communion entre l’équipe et les fans n’a pas eu lieue. Le 13 mai 2013 devait être un jour festif, c’est une déception immense. Paris devait être magique lundi soir, c’est le contraire qui s’est produit. (AFP)

Mercato. Younes Belhanda, Tottenham sur les rangs, Fenerbahce abandonne. Durant le mercato d’hiver, le Fenerbahce s’était montré très intéressé. Des dirigeants du club turc étaient même venus à Montpellier rencontrer les dirigeants du MHSC. Pour rien. Aujourd’hui, Younès Belhanda bénéficie d’un bon de sortie du président Louis Nicollin. Mais alors que tout le monde s’intéressait au meneur de jeu héraultais à l’issue de la saison dernière, qui veut encore d’un joueur dont la saison n’aura pas été particulièrement brillante ? Au mois de janvier dernier, alors qu’il était en Afrique du Sud avec le Maroc pour la CAN 2013, Younès Belhanda a bien failli partir et quitter le MHSC. Direction le Fenerbahce, et le championnat turc. Bien moins tentant, en apparence du moins, que les destinations possibles durant le marché des transferts d’après titre. A l’issue de la saison dernière, alors que Younès Belhanda avait rapidement émis le souhait de rester à Montpellier pour disputer la Ligue des champions avec son club formateur, plusieurs clubs européens de renom avait montré leur intérêt pour le meneur de jeu héraultais. Le PSG, d’abord, avait laissé filtrer un intérêt, sans doute bien calculé, alors que Montpellier et Paris étaient en lutte pour le titre de champion de France. Arsenal avait également été cité, un peu plus tard, tout comme Tottenham, Manchester City, Malaga ou encore le club de Lekwiya, au Qatar. Tottenham, justement, serait désormais prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour s’attirer les services de Younès Belhanda. En revanche, le Fenerbahce n’a pas prévu, pour le moment, de revenir à Montpellier négocier avec le MHSC pour le transfert du marocain. Les dirigeants turcs ont-ils été échaudés par leurs précédentes négociations qui n’avaient pas abouti le 30 janvier dernier ? En tout cas, à ce jour, aucune nouvelle rencontre n’a eu lieu ou n’est prévue, contrairement aux rumeurs qui annoncent encore Belhanda en Turquie.

Marathon. Double victoire marocaine au semi-marathon de Pampelune, en Espagne. La 32ème édition du semi-marathon de Pampelune (Nord de l'Espagne), disputée dimanche, a connu une forte présence des athlètes marocains qui ont remporté les épreuves masculine et féminine. Ainsi, Abdelhadi Habassa a remporté la course masculine en parcourant les 21 km de l'épreuve dans un temps de 01h 06mn 55sec, suivi des Espagnols Antonio Etxeberria (01:07.57) et David Sanchez (01 :09 :21). Dans la catégorie féminine, la victoire est revenue à la Marocaine Salima Charki avec un chrono de 01h 16mn 36sec, devançant les Espagnoles Inma Pereiro (01:21.06) et Marta Malon (01:25.10). La 32ème édition du semi-marathon de Pampelune a réuni plus de 500 athlètes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité