Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
13 mai 2013

Art & Culture

Art & Culture

Festival Mawazine. Le chanteur Psy ne participera pas au concert de clôture et sera remplacé par CeeLo Green. Les organisateurs du Festival Mawazine, qui a lieu à Rabat, a annoncé l’annulation du concert de Psy prévu pour le 1er juin, via la page facebook de l'événement. Le chanteur sud-coréen a confirmé son absence par son agent pour des raisons d’ordre privé. Il sera remplacé par l’artiste américain CeeLo Green, chanteur, auteur compositeur et producteur, figure du rap, de la funk, du R'n'B et de la soul. Il assurera la première partie du concert de clôture la scène de l'OLM Souissi, juste avant Taio Cruz. Un artiste au palmarès impressionnant et que tous les professionnels de la musique s’accordent à saluer comme l’une des plus belles voix au monde, souligne la même source. Son timbre aigu et son style soul caractéristique sont à la base du succès du hit Crazy en 2006. La voix de CeeLo Green a ainsi permis au single de se classer numéro 1 des charts dans de nombreux pays. Crazy est également devenu le premier single au Royaume-Uni à être en tête des ventes uniquement grâce aux téléchargements. Une première dans l’histoire de la musique. Le palmarès de CeeLo Green comprend également 5 Grammy Awards récoltés en 2011 grâce à son hit Forget You. Le single a notamment été récompensé dans la catégorie Best Urban/Alternative Performance. Il a également reçu de nombreuses certifications à travers le monde : double disque de platine en Australie, disque de platine en Grande-Bretagne et au Canada, et disque d’or aux Etats-Unis où le titre s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Festival. Les stars-recordmen de Mawazine. Certaines stars ont su s’imposer plus que d’autres, attirant les foules et prouvant que les Marocains sont capables de se déplacer en masse pour les chanteurs chers à leur cœur. Voici ceux qui ont battu tous les records. Shakira, 2011: 200 000 spectateurs. Shakira jouait en territoire connu. Elle venait pour la première fois au Maroc. Le déhanché de la sirène latine et ses rythmes afro-cubains ont eu des répercussions folles sur le public marocain qui s’est déplacé en masse. Plus de 200 000 spectateurs ont pu admirer la diva sur la scène OLM Souissi. Khaled, 2012: 175 000 spectateurs. La seconde marche du podium est attribuée à Cheb Khaled. L’enfant terrible du Rai réussira l’exploit de surpasser des pointures internationales du gabarit de LMFAO ou encore Pitbull, rappelant que les stars maghrébines n’ont rien à envier aux autres quand il s’agit de fédérer les fans marocains. Carlos Santana, 2010 :120 000 spectateurs. Le virtuose mexicain de la guitare électrique a été témoin de l’amour des Marocains pour la World Music. Les deux heures et quart qu’a duré son concert ont rassemblé près de 120 000 aficionados, qui n’ont pas hésité à faire durer le plaisir à coup de relances et de «one more time». Tamer Hosni, 2010 : 100 000 spectateurs. L’espace Annahda a su démontrer que la scène de l’OLM Souissi n’était pas la seule à pouvoir battre des records de présence, et ce, grâce à un Tamer Hosni qui est venu en forme et a réussi à rassembler 100 000 festivaliers. Un record inégalé pour la scène et pour un artiste égyptien invité à Mawazine. (LeMatin.ma)

Série TV. "24 Heures Chrono" serait de retour sous la forme d'une mini-série. C'est une série qui a marqué les esprits. En 2010, après huit saisons à l'antenne, FOX mettait un terme à "24 Heures Chrono", portée par Kiefer Sutherland. En effet, cette série dont les intrigues des 24 épisodes se déroulaient sur 24 heures coûtait trop cher à la chaîne américaine. De plus, les audiences commençaient à s'effriter, passant sous la barre des 10 millions de téléspectateurs pour l'ultime saison. Néanmoins, compte tenu du succès de la série à l'étranger ainsi que de ses bonnes critiques, un projet de film a souvent été annoncé. Dès avril 2010, Kiefer Sutherland assurait que le scénario était d'ores et déjà prêt pour une adaptation sur grand écran. En début d'année dernière, le comédien révélait par ailleurs que tout avançait très bien et que le tournage devait débuter au printemps 2012. Mais encore une fois, des questions budgétaires ont mis à mal ce projet. Le budget de 30 millions de dollars demandé par 20th Century Fox a été refusé par la production du film, qui espérait entre 50 et 60 millions de dollars. Des négociations ont toutefois été entamées mais celles-ci n'ont jamais abouti. Résultat, le film n'a pas pu se faire et le projet a été enterré. Cependant, alors que les chaînes américaines s'apprêtent à annoncer leur grille de programmes pour la rentrée prochaine, FOX pourrait créer la surprise dans les prochains mois. En effet, comme l'a indiqué cette nuit le site américain Deadline.com, la chaîne envisagerait de relancer "24 Heures Chrono". Néanmoins, la célèbre série ne reviendrait pas pour une saison complète. Le showrunner Howard Gordon, à l'origine de ce possible retour, aurait ainsi proposé à FOX d'en faire une mini-série. Des négociations auraient d'ores et déjà commencé entre la production et Kiefer Sutherland, afin que le comédien reprenne son rôle de Jack Bauer.

Presse-Israël. La presse israélienne s'attaque à Dustin Hoffman. Après avoir attaqué le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking qui a boycotté une conférence en Israël, rejoignant un groupe d’universitaires boycottant l’Etat hébreu, voilà que la presse israélienne cible l'acteur juif américain Dustin Hoffman. Le motif des attaques de la presse israélienne et notamment la presse juive américaine, l'acteur américain Dustin Hoffman a accepté de participer à une cérémonie de remise de prix aux réalisateurs du film israélo-palestinien « Five broken cameras » (« Cinq caméras brisées »), qui relate la résistance des villageois de Bil’in au vol de leurs terres par la colonisation. "Hoffman est quelqu’un dont la judaïté ne semble avoir joué aucun rôle dans l’existence, sinon d’avoir développé l’antisémitisme, de par sa petite taille, son appendice nasal, sa voix nasillarde et ses rôles de petit mec dégourdi, autant de caractéristiques qu’on attribue typiquement aux Juifs », lit-on dans le Jewish Press. " Il faut que cela cesse", se désespère Bradley Burston sur le Haaretz. « Parce que si les fanatiques, les partisans de l’apartheid et les fascistes de l’extrême-droite israélienne continuent de jouir de tribunes et de pouvoir se présenter comme des experts d’Israël, alors aucun de ceux qui souhaitent la destruction d’Israël n’aura bientôt plus besoin d’ouvrir la bouche ». 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité