Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
10 mai 2013

Art & Culture

Art & Culture

Evénement-Humour. Du 5 au 9 juin prochain, Marrakech du rire s’apprête à renouer avec le succès des ses précédentes éditions. Marrakech du rire rempile cette année avec un programme haut en couleur : des stand-up shows, des halqas, des master class, des scènes ouvertes, du cirque , des spectacles de rue et des heures de spectacles au compteur. «Cette année, le festival s’ouvrira sur la création des humoristes marocains de la diaspora à travers un programme de stand-up shows qui leur est réservé», explique Karim Debbouze, gérant de la société organisatrice du Festival Marrakech du rire. En effet, Marrakech sera La Mecque de l’humour, mais aussi celle des spectacles vivants. Et c’est nettement perceptible dès l’ouverture de l’évènement prévue le 6 juin prochain. Ici, le coup d’envoi sera donné avec la halqa au Théâtre royal à 21 h. Il s’agit d’un format original de spectacle «participatif» présenté par Hassan El Fed qui accueillera de nombreux humoristes marocains de la diaspora, dont Rachid Badouri (Canada), Haroun Kheldoune (France) et la coqueluche de l’humour français Patrice Thibaud. Et au registre des shows prévus pour cette édition, on notera «Biodégradable» de Youssef Ksiyer, pur produit du festival, révélation des scènes ouvertes de l’édition 2011 et valeur montante du stand-up marocain. Malik Bentalha, lui, dévoilera son show intitulé «Malik Bentalha se raconte» à l’Institut français de Marrakech suivi de celui de Ecko. La clôture du festival promet un moment fort avec un spectacle de gala présenté par Jamal Debbouze qui rassemblera les plus grands artistes de l’humour au Palais Badii. Des stars telles que Ary Abittan, Franck Dubosc, Kamal le magicien, Dj Abdel, Audrey Lamy, D’jal, Patrice Thibaud, Jeff Panaloc, Anthony Kavannagh, Fatsah Bouyahmed, Jonathan Lambert et Rachid Badouri, entre autres figures du genre. Enfin, issus d’un concours effectué à Paris pour les jeunes talents européens et à Marrakech et Casablanca pour les artistes africains, les lauréats auront la chance de se produire sur la scène de l’hôtel Le Marrakech à l’occasion des spectacles gratuits du 6 et 7 juin à 19 h.

Justice. Michael Jackson à nouveau accusé de pédophilie. Le chorégraphe australien Wade Robson a engagé des poursuites contre Michael Jackson, mort en 2009, pour abus sexuel sur enfant, provoquant mercredi l'indignation des héritiers du Roi de la pop pour qui ces allégations sont outrageuses et pathétiques. Dans cette plainte déposée le 1er mai par les avocats de Robson auprès d'un tribunal de Los Angeles et rapportée mercredi par le Los Angeles Times, Robson demande au juge des dédommagements, à prélever sur l'héritage des Jackson. En 2005, lors d'un précédent procès, il avait déclaré que la star ne l'avait jamais touché lorsque, adolescent, il habitait dans le ranch de la star. Michael Jackson était un monstre et dans son cœur toute personne normale le sait, a déclaré à l'AFP l'avocat de Robson, Henry Gradstein, dans un communiqué indiquant que Wade Robson avait fait une dépression nerveuse l'an dernier. Il s'est effondré à cause du stress et du traumatisme sexuel de ce qui lui est arrivé durant sept ans alors qu'il était encore enfant. Il a subi le lavage de cerveau d'un prédateur sexuel jusqu'à ce que tout ce fardeau l'écrase, a poursuivi Me Gradstein. Répondant à ces accusations, Howard Weitzman, l'un des avocats des héritiers de Michael Jackson, a affirmé: L'allégation de Robson est outrageuse et pathétique. Voilà un jeune homme qui a témoigné au moins deux fois sous serment ces vingt dernières années et a dit dans de nombreux interviews que Michael Jackson ne lui avait jamais fait quoi que ce soit d'inapproprié. Aujourd'hui, presque quatre ans après la mort de Michael, cette allégation triste et peu crédible est faite. Nous sommes certains que la cour la verra pour ce quelle est. Michael Jackson a été poursuivi durant des années pour agressions sexuelles sur des enfants mais avait été acquitté à l'issue d'un retentissant procès en 2005. Mais le Roi de la pop, qui n'avait jamais recouvré l'aura qu'il avait connue, est mort le 25 juin 2009 à 50 ans d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère. (AFP)

Naissance. Le prince Harry dévoile le sexe du bébé de Kate Middleton et du prince William. Si le prince William et Kate Middleton semblent vouloir préserver le sexe de leur futur enfant jusqu'à la naissance, la duchesse avait tout de même fait un petit lapsus révélateur, laissant penser qu'il pourrait bien s'agir d'une fille. Mais d'après le Sunday People, rien ne serait joué, puisque le prince Harry, qui n'est pas le dernier en matière de gaffe, a déclaré à tous ses amis les plus proches que Kate Middleton attendrait en réalité un garçon. Le jeune homme de 28 ans serait tellement enthousiaste d'être bientôt oncle, qu'il n'aurait pu tenir sa langue. "Harry a dit à tout le monde que Wills et Kate allaient avoir un garçon, et il est très enthousiaste à l'idée d'avoir un petit neveu", a expliqué une source. "Il a dit que toute la famille était ravie, et apparemment, Kate a toujours voulu un garçon. Ils réfléchissent très dur à tous les prénoms possibles et ils ont fait leur choix", poursuit la source très bien informée. Mais le prénom ne devrait en revanche pas être dévoilé, puisque Kate Middleton et le prince William veulent le garder pour eux. "Ils ne diront rien à personne, même pas à Harry, qui leur donne des idées complètement loufoques. Les amis proches sont au courant que c'est un garçon et achètent toutes sortes de cadeaux sur ce thème, leur maison va être remplie de bleu", s'amuse la source. Après un lapsus durant lequel Kate Middleton a laissé sous-entendre qu'il pourrait s'agir d'une fille, la duchesse avait acheté une poussette bleue, laissant croire que cela pourrait aussi être un garçon. Le mystère reste donc entier…

People. La star de télé réalité Nabilla a agressé un guichetier SNCF à la gare de Lyon, à Paris. La vedette de téléréalité Nabilla a craché jeudi sur un guichetier à la gare de Lyon, à Paris, qui a porté plainte, a-t-on appris auprès de la SNCF. "T'es agent #SNCF et tu te fais cracher dessus par Nabilla...Non mais allô quoi! " a twitté jeudi après-midi @Conducteur_RER. "Il y a eu une altercation entre cette personne, Nabilla, et un de nos guichetiers, que nous avons encouragé à porter plainte", a précisé à l'AFP un porte-parole de la SNCF. L'agression s'est passée vers 14h30, selon la SNCF. La vedette des "Anges de la téléréalité" rendue célèbre par son "Allo non, mais allo quoi", une formule devenue culte, a grillé la file d'attente, provoquant un vif échange avec le guichetier. Elle lui a alors craché au visage. Le guichetier a porté plainte, a expliqué la SNCF. "Toute agression sur un agent de la SNCF est inacceptable, y compris de la part d'une personnalité en mal de notoriété", a commenté le porte-parole de la SNCF. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité