Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
3 mai 2013

Actualité Sportive

Sport

Hippique. L’élite du Pur-sang Arabe à la 12ème Journée internationale à Casablanca. L’élite du pur-sang arabe se retrouve, aujourd’hui vendredi, sur la piste de l’hippodrome de Casablanca-Anfa à l’occasion de la 12ème édition de la journée internationale du pur-sang arabe, a indiqué, jeudi à Casablanca , le directeur général de la société royale d’encouragement du cheval (SOREC) Omar Skalli. Le programme de cette édition, l’une des deux grandes journées au programme international des courses hippiques du pur-sang arabe au Maroc, comprend six épreuves dont deux du Groupe 3 du calendrier IFAHR (autorité hippique Internationale des courses de Pur-Sang arabes) à savoir le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI et le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. Le programme des épreuves comprend également la course internationale le Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid, et trois courses nationales dont le prix du Jockey Club Of Turkey et le prix de l’association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabe, a-t-il décliné. La journée du Pur-sang arabe est devenue un rendez-vous incontournable sur le calendrier international des courses hippiques et rassemble les pur-sang arabes de grandes lignées, des chevaux réputés pour leurs performances sportives et leur beauté légendaire. Cette journée devra permettre aux chevaux des écuries marocaines de se mesurer à l’élite et de jauger la qualité des chevaux marocains face aux écuries étrangères participantes, a-t-il ajouté. Le cheval Shaghmoon Al Khalidiah (Arabie Saoudite) avait remporté l’édition 2012 du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI alors que le cheval Tamar Thabeth, propriété des héritiers Hakam Zakaria avait enlevé le GP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. La victoire du Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid avait été l’œuvre du cheval Yakhlef propriété du Dr Azzedine Sedrati. (MAP)

Ligue Europa. Benfica et Chelsea en finale. Vingt-trois ans après la C1, Benfica s’est qualifié jeudi pour la finale de la Ligue Europa en battant Fenerbahçe (0-1 ; 3-1). Les Portugais affronteront Chelsea, tombeur du FC Bâle (2-1 ; 3-1), pour le titre. Les buts de Chelsea ont été marqués par Torres (50′), Moses (52′) et David Luiz (59′), alors que Salah avait ouvert le score pour Bâle (45′+1). Les buts du Benfica ont été marqués par Nico Gaitan (9′) et ont a notamment assisté à un doublé d’Oscar Cardozo (35’, 67’).

Sports extrêmes. El Jadida hôte du 13 au 16 juin du premier festival international des sports extrêmes. La ville d'El Jadida abritera du 13 au 16 juin prochain le premier festival international des sports extrêmes (FISE), avec la participation d'environ 1000 sportifs de 30 nationalités différentes , qui seront engagés dans 15 épreuves. Le programme de cette manifestation pluridisciplinaire moderne, qui sera organisée à l'hippodrome Lalla Malika et au Mazagan Beach and golf Resort, prévoit une coupe du monde de Jet-ski free ride, deux championnats du monde Roller et de Mountain-bike (MTB), des championnats du Maroc (roller, skate et BMX) ainsi que des dizaines de shows en Skate, Motocross freestyle, Bmx flat, Bmx park ou encore Quad freestyle, dernier né des sports extrêmes mécaniques. Les Marocains vainqueurs de chaque discipline (Skate, Roller, Bmx park) seront invités à représenter le Maroc au FISE de Montpellier aux côtés des plus grands riders de la planète. Côté féminin, les athlètes marocaines seront aussi à l'honneur pour la première fois au Maroc avec une compétition toutes disciplines confondues (Skate, Roller, Bmx park) qui leur sera proposée et surtout permettra aux deux premières au classement de s'envoler pour le FISE de Montpellier. Par ailleurs, cet événement sera aussi éco-responsable en collaboration avec le tissu associatif local en prévoyant des actions en faveur de la protection de l'environnement avec la collecte et le tri des déchets, les transports en commun et covoiturage, le nettoyage des plages où se dérouleront une partie des compétitions et des campagnes de sensibilisation. Cet événement, qui constitue une première en Afrique et dans le monde arabe, contribuera, selon les organisateurs, à promouvoir la ville d'El Jadida en tant que destination touristique et à valoriser les potentialités dont jouit la région Doukkala-Abda. (MAP)

Arbitrage. Un quatuor arbitral algérien pour AS FAR-Azam F.C. La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre algérien, Abid Charef, pour diriger la rencontre devant opposer les FAR de Rabat aux Tanzaniens de Azam United samedi prochain, en marge des 8e de finale retour de la Coupe de la CAF. Il sera assisté dans sa mission par ses trois compatriotes, Mahmoud Bitam, Mohammed Mokous et Mokhtar Amalou. Pour rappel, la rencontre aller s’est terminée par un match nul et vierge entre les deux équipes (0-0).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité