Sport

Insolite. Noureddine Amrabat serait absent du match du Maroc à cause…de son mariage. Noureddine Amrabat convole en justes noces avec une Rifaine résidant aux Pays-Bas, la date du mariage coïncide avec celle du match. Il n'aurait pas su que les deux événements coïncidaient et ne pourrait pas rater son mariage. Amrabat s'est excusé auprès du staff technique de l'équipe, il a déjà envoyé les invitations et fixé la date du mariage, et ne pourrait en aucun cas rater cet événement, rapporte Riyada.ma. Toutefois, des sources assureraient que le joueur refuserait, tout simplement, de jouer tant que Taoussi se trouve à la tête de l'équipe. Ce dernier avait écarté de l'équipe plusieurs joueurs natifs des Pays-Bas.

CHAN 2014. Changement de date de la confrontation Maroc-Tunisie. Suite à la demande des Fédérations Marocaine et Tunisienne, la CAF a décidé de reporter les matches aller et retour des éliminatoires de la CHAN 2014, opposant les sélections locales des deux pays. Ainsi, le match aller a été décalé à la date du match retour qui a été repoussé d'une semaine de sa date initiale. Prévu initialement le 21 juin 2013 à Tunis, le match aller de la confrontation Maroc-Tunisie, comptant pour les éliminatoires de la CHAN 2014, a été reportée au 6 juillet prochain. Le match retour, ayant lieu à Tanger, a été repoussé pour sa part au 13 juillet au lieu du 6 juillet, et non au 27 comme cela a été annoncé dernièrement. À l’issue de ce derby maghrébin, le qualifié assurera une place en phase finale de la CHAN 2014, qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février 2014. Notons que la sélection tunisienne des joueurs locaux affrontera son homologue algérienne en amical, dans le cadre de ses préparatifs pour le rendez-vous important face au Maroc, le 13 juin 2013, au stade d'El Menzah de Tunis.

Coupe du Monde des Clubs. Raja Casablanca-Auckland City en match d'ouverture. Le Raja de Casablanca connait désormais son premier adversaire au Mondial des Clubs, qui sera abrité par le Maroc en décembre 2013. Les protégés de Fakher auront droit, en match d’ouverture, au club néo-zélandais d’Auckland City FC, le 11 décembre 2013 au Grand Stade d’Agadir. Le champion du Maroc cette saison, le Raja de Casablanca, a communiqué, ce mardi, avoir été invité formellement par la FIFA à participer à la Coupe du Monde des Clubs, Maroc 2013, dont les compétitions se dérouleront à Marrakech et Agadir du 11 au 21 décembre prochain. Les Aigles Verts casablancais, joueront en match d’ouverture, le vainqueur de la ligue des champions de l’Océanie (OFC), Auckland City FC. La rencontre aura lieu, à Agadir, le 11 décembre 2013. Rappelons que deux autres équipes ont assuré leurs billets pour la compétition, notamment les Allemands du Bayern de Munich (champions d’Europe - UEFA) et les Mexicains du CF Monterrey (Champions de la CONCACAF), alors que les trois autres équipes participantes seront connues à l’issue des compétitions actuelles en Copa Libertadores (CONMEBOL) , Ligue des champions Asiatiques (AFC) et la Ligue des champions Asiatique (AFC) et la Ligue des Champions d’Afrique (CAF).

Football. Un don du conseil municipal d’une valeur d’un million de dirhams pour le KAC. Après avoir assuré le maintien en première division, le KAC de Kénitra a eu droit à un don de la part du conseil municipal de la ville. Ce don qui s’élève à 1 million de dirhams va permettre aux dirigeants du club Kénitra de régler la situation financière des joueurs. Lors d'un déjeuner donné ce mardi en l'honneur des composantes du KAC de Kénitra, le bureau administratif du club a promis de régler la situation financière des joueurs dès lundi prochain. Un pas qui n'aurait pas été facile sans l'aide du conseil municipal qui vient de verser la bagatelle d'un million de dirhams dans la caisse du club. Paradoxalement, cette somme d'un million de dirhams, qui semble si important pour les Chevaliers du Sebou, « à l’ère du professionnalisme du championnat », ne dépasse pas beaucoup le don offert aux protégés de l'ancien pensionnaire du KAC, Abderrazak Merzagua, par les responsables de la ville malaisienne de Penang alors que son club n'a réalisé qu'un retour en D2 de Malaisie. D'autre part, le président du club, Anas Bouanani, avait déclaré à nos confrères de Radiomars que sa contribution personnelle aux frais du KAC de Kénitra s'estimerait à 37% cette saison, ce qui nous amène à poser des questions au sujet de la gestion d'un club de la taille du KAC (Quadruple champion du Maroc et détenteur d’un titre de Coupe du Trône): Comment ça se fait que ce club qui représente une des régions les plus riches du Maroc ne puisse pas se trouver suffisamment de ressources pour gérer sa saison ? Et où sont passés les revenues des transferts des anciens joueurs du club et que l'on voit partout aux championnats d'ici et d'ailleurs ? 

Tennis. Roland-Garros, Tsonga bat Federer et va en demi-finale. Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga a battu aujourd'hui le Suisse Roger Federer en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros (7-5 6-3 6-3). Il se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales des Internationaux de France. Tsonga, tête de série n°6 et premier Français à atteindre le dernier carré depuis Gaël Monfils en 2008, sera opposé à l'Espagnol David Ferrer, n°4, en demi-finale.