Sport

Botola Pro. La rumeur Diego Maradona au Raja Casablanca de plus en plus insistante. Maradona au Raja en tant que conseiller ? La rumeur commence à prendre forme. Selon Youssef Haijoub, directeur de SGM, la star argentine ne serait pas contre l’idée de venir au Raja de Casablanca en tant que conseiller. Son rôle serait de donner des conférences au nom du Raja et surtout véhiculer l’image du club à l’international. Des discussions entre Mohamed Boudrika, président du Raja, et les responsables de SGM devraient avoir lieu à Casablanca début de mois de juin pour arrêter les termes du contrat, assure notre interlocuteur. Toutefois, il assure que la venue de Pibe de Oro est tributaire du sacre du Raja. «Maradona est intéressé de venir au Raja si ce dernier remporte le titre du champion du Maroc et participe à la Coupe du monde des clubs», nous a indiqué Haijoub. Il a, en outre, précisé que le contrat liant Maradona à Dubaï Sport Council prendra fin le 30 juin prochain ; ce qui rend possible son engagement avec les Aigles verts. À la question du montant que devra percevoir Maradona, Haijoub a botté en touche en indiquant que le plus important c’est le projet à mettre en place. L’annonce de l’arrivée imminente de Maradona au Maroc rappelle étrangement la rumeur de son arrivée à Montpellier il y a quelques semaines de cela. Finalement, l’ancien joueur de Boca Juniors, de Barcelone et de Naples n’est jamais arrivé à Montpellier. La prudence est donc de mise.

Match Amical. Le Raja Casablanca affrontera en amical le club argentin de Boca Junior, hommage à Abdelmajid Dolmy. Le Raja de Casablanca négocie actuellement la tenue d'une rencontre amicale contre le club argentin de Boca Junior qui se tiendrait l'été prochain au Maroc, révèle l'agence EFE. Le match devrait se jouer le 31 juillet au stade Mohamed V de Casablanca à 22 heures en raison de la période ramadanesque, selon Taibi Alam, directeur de la société TA Solutions organisatrice de l'événement. Ce match amical sera également l'occasion d'honorer le joueur Abdelmajid Dolmy, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Maroc et qui a reçu le prix «fair-play» de l'UNESCO en 2009. Contacté par EFE les dirigeants du club casablancais n'ont pas voulu confirmer l'information. Mais des sources de l’ambassade d'Argentine au Maroc on indiqué que les deux équipes se seraient contactées afin d’organiser une réunion.

Handball. Le Maroc accueillera le 35ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a confié au Maroc l’organisation du 35ème championnat d’Afrique des clubs champions 2013 (hommes et dames). La CAHB a indiqué sur son site internet que « le Comité exécutif de la Confédération africaine de Handball, après examen des dossiers de candidature, vient d’attribuer le 35ème championnat d’Afrique des clubs champions 2013 à la Fédération royale marocaine de Handball (FRMHB) ». Le dossier marocain était en compétition avec celui de la Tunisie et du Kenya, selon la même source. La précédente édition du championnat d’Afrique des clubs champions s’était déroulée à Tanger du 14 au 25 novembre 2012. Le titre avait été remporté par l’équipe Al Ahly d’Egypte chez les hommes et Petro Atletico (Angola) chez les dames.

Athlétisme. Le 3ème Triathlon d’Agadir le 25 Mai. Ce samedi 25 Mai, la ville d’Agadir vibrera sur le thème du sport à l’occasion de la troisième édition de son Triathlon. Cette compétition se déroulera sur les distances olympiques, à savoir : 1,5 Km en natation, 40 Km en vélo et 10 Km en course à pieds. Cette année l’épreuve comptera pour la Championnat ATU – African Triathlon Championship – et les meilleurs triathlètes africains seront au rendez-vous pour décrocher le titre continental. Comme les années précédentes, l’épreuve de natation se déroulera en mer, avec un départ sur la plage d’Agadir. L’épreuve de vélo emmènera les compétiteurs en direction du port et sur la route d’Essaouira. L’épreuve de course à pieds aura lieu sur la corniche. Agadir offre un environnement magnifique pour un triathlon, confirmant la place que peux prendre cette épreuve dans le calendrier des compétitions internationales. Ce ne sont pas moins de 400 compétiteurs, venus du monde entier, qui s’affronteront dans différentes catégories : Juniors, Elite, Amateurs, femmes et hommes. Environ un tiers des participants sont Marocains, portés en avant par le champion local : Youness Kouzkouz. Le parcours urbain permet aux spectateurs de venir encourager les sportifs. L’accès tout au long de la course est gratuit et on compte sur un maximum de supporters.