Sport

Coupe Davis. Le Maroc bat l'Algérie en vue de la qualification pour le groupe II. Le Maroc a battu l'Algérie par 3 victoires à 0, mercredi dernier au Caire, en match de la 1ère journée du groupe A pour l'accès au groupe II (zone Euro-Afrique) de la Coupe Davis, annonce la MAP. Les points ont été marqués par Mehdi Ziadi au détriment de l’Algérien Mohamed Amine Kerroum, Hicham Khaddari vainqueur de Mohamed Hassan et par la paire Yassine Idmbarek/Younes Rachidi contre Mohamed Nazim Makhlouf et Hichem Yasri. La sélection marocaine de tennis rencontrera son homologue camerounaise vendredi 17 mai. Si le Maroc remporte la poule A, il jouera contre le 1er de la poule B composé du Zimbabwe, du Ghana et du Kenya pour décrocher la place convoitée pour le groupe II. (MAP)

Retraite. David Beckham met fin à sa carrière. David Beckham a annoncé jeudi après-midi sur Sky Sports la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Le joueur anglais, âgé de 38 ans, ne prolongera donc pas son aventure avec le PSG, qui souhaitait prolonger son contrat. Alors qu’il annonçait sa retraite des terrains, David Beckham a confié à travers un communiqué qu’il sentait qu’il était temps pour lui le bon moment pour arrêter. « Je remercie le PSG de m’avoir offert l’opportunité de continuer à jouer mais je sens que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière et pour arrêter de jouer au haut niveau » explique ainsi « Becks ».

Golf. Jalil Laguili, grâce au trophée Hassan II de Golf, le Maroc se mondialise à merveille. Ancien sportif professionnel, un ex de la SNRT, et chapotant actuellement deux secretariats généraux de deux associations qui produisent annuellement, deux des plus grands événements du Maroc, l’association du trophée Hassan II de Golf (ATH) et la Fondation du FIFM (Festival International du Film de Marrakech), Jalil Laguili ou l’homme aux deux casquettes, comme il plairait à certains de ses proches de le surnommer, se veut en premier lieu, VRP d’une image rayonnante du Maroc dans le monde. S’entretenant avec le magazine marocain de Golf et de Tourisme golfique, 'GOLF du MAROC Greenset', Laguili invita le public dans les coulisses des deux instances sportive et culturelle dont il a la charge, avec attention particulière à l’ATH, qu’il pilotent tout comme la fondation FIFM, sous présidence du frère cadet du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid. «Pour avoir de la qualité il faut se munir des plus performantes équipes» affirme Laguili, qui ne cache pas sa fierté de voir les prestations que livrent ses équipes de l’ATH, recomposées par l’admission du trophée marocain à l'European Tour et au Ladies European Tour pour sa version féminine, le trophée Lalla Meriem. Laguili vante le professionnalisme et la grande capacité d’adaptation aux aléas de la pratique, de ses équipes qui mutualisent leurs actions aux niveaux logistiques, sécurité, finances et gestion, communication et marketing, pour que le résultat visible soit présentable et aux standards internationaux. Jalil Laguili se dit avec ses équipes, ouvriers d’une image radieuse du Maroc dans le monde, à la faveur du trophée Hassan II de Golf : «Le Maroc arrive dans des millions de foyers à travers le monde. Cela est une très bonne chose pour le tourisme marocain, et pour le rayonnement de l'image du Maroc» assure t il. Laguilli rassure enfin que l’amélioration continue est une constante de la maison «le golf marocain est en train de monter en puissance avec la construction de grands parcours, et de très bonnes infrastructures hôtelières… La professionnalisation dans l'organisation de ces deux évènements vitrines du Maroc est en marche, nous sommes en constante amélioration, l'avenir est prometteur» conclut il.

Lion de l’Atlas. Achakir suspendu lourdement par la FIFA, Zekroumi transféré. Le défenseur de l'AS FAR, Abderrahim Achakir a été suspendu un an par la commission de discipline de la FIFA de toutes compétitions officielles. Cette décision vient suite au comportement non-sportif du Lion de l'Atlas envers le public tanzanien après avoir écopé d'un carton rouge lors de la dernière rencontre du onze national face aux Taifa Stars en mars dernier. Ainsi, Abderrahim Achakir ne prendra pas part aux prochaines rencontres des Militaires en championnat et en Coupe de la CAF, ainsi qu'aux matchs officiels et amicaux avec l'équipe nationale.Après avoir passé deux ans et demi avec le Maghreb de Fès, Samir Zekroumi vient de rejoindre officiellement Al Ahli Tripoli SC. En effet, le défenseur central marocain (28 ans) a signé un contrat d’un an renouvelable avec la formation libyenne de première division. L’international marocain a disputé 23 matchs de championnat cette saison et a écopé d’un carton rouge et de 4 cartons jaunes.