Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
16 mai 2013

Actualité Sportive

Sport

Agression-Vidéo. Le joueur du Raja, Hamza Bourezzouk, agressé par des inconnus. Dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, Hamza Bourezzouk exprime toute sa colère après cette agression dont il a été victime au CIL à Casablanca. Deux individus l'auraient frappé à la tête avec un objet qui n'a pas été identifié. La vidéo montre le joueur, la tête ensanglantée. Selon Mustapha Dahnan, vice-président du club du RAJA, le joueur a eu un malentendu avec deux individus qui l'auraient frappé avec un objet pointu, lui causant un blessure à la tête. Le joueur serait aux soins, selon Mustapha Dahnan, rapporté par Riyada.ma. Le vice-président ajoute que les médecins n'ont pas encore décidé de la gravité de la blessure de Hamza Bourezzouk, assurant que les deux agresseurs se trouvent, actuellement, en détention. Vidéo disponible sur la page Facebook Le 2 Minutes.

Football-Entraineur. Eric Gerets accuse les internationaux marocains d’être à l’origine de son échec. Eric Gerets, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, ne regrette pas son expérience au Maroc et porte l’entière responsabilité de son échec, aux joueurs marocains évoluant à l’étranger. D’après le coach belge, ces joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau, parce qu’ils ne participaient pas aux matchs de leurs clubs. L’équipe marocaine de football possède un grand potentiel et les joueurs marocains sont très talentueux, mais il y’a des contraintes les empêchant de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est la raison essentielle de l’élimination précoce du Maroc de la Coupe d’Afrique 2012, explique Gerets dans une interview au portail de la chaîne sportive qatariote Al-Kass. En exemple, l’ancien sélectionneur cite Marouane Chamakh, éternellement installé au banc des remplaçants à Arsenal, club de première division anglaise qu’il avait rejoint en 2010. L’entraîneur belge termine tout de même sur une note positive, en affirmant que la sélection marocaine peut revenir au devant de la scène footballistique mondiale à condition que le potentiel des joueurs soit exploité au mieux, et recommande la patience. Eric Gerets, actuel entraîneur de Lekhwiya, équipe qatariote de football, affirme avoir été heureux au Maroc et projette d’y passer le plus de temps possible, notamment pendant ses vacances. (Bladi)

Football-Statistiques. Les joueurs marocains, meilleurs joueurs arabes en Europe. Si le football marocain n'est pas dans son meilleur niveau, il n'en demeure pas moins que les joueurs marocains évoluant dans les grands championnats européens se distinguent, enregistrant une saison bien réussie. Ainsi, selon les statistiques des meilleurs championnats européens révélées par le site Riyada.ma, quatre joueurs marocains se trouvent parmi les meilleurs joueurs arabes en Europe. Il s'agit de Mehdi Benatia, Adel Taarabt, Abdelaziz Barrada et Abdelhamid Kaoutari. Arrive en tête Mehdi Benatia, le sociétaire de l'Udinese qui se trouve en 41ème position mondiale devançant plusieurs grands joueurs avec: 18 matchs disputés, 2 buts et une passe décisive en étant défenseur.

Ligue Europa. Chelsea a remporté la Ligue Europa devant Benfica (2-1). Ce mercredi soir comme depuis deux ans, les Blues se sont transcendés dans l’adversité. Psychologiquement, les Blues ont une nouvelle fois été immenses, résistant à des Portugais supérieurs dans le jeu. Ils ont su marquer lorsque l’on ne les attendait plus, s’appropriant le "Fergie Time". C’est le revenant Fernando Torres qui a ouvert la marque, en driblant Artur après s’être échappé du marquage de Garay (59e) pour inscrire son 6e but de la compétition. À peine huit minutes auparavant, Cardozo s’était pourtant vu refuser un but pour hors-jeu (51e). Persévérant, l’avant-centre a tout de même égalisé sur penalty (66e) suite à une main d’Azpilicueta. Il aurait même pu donner l’avantage aux siens d’une reprise de volée sortie par Cech (81e). Mais il était dit que les Lisboètes devraient encore patienter avant de retrouver le toit de l’Europe. Dans le temps additionnel, Ivanovic vint placer une tête sur un corner de Mata (90e+2) pour offrir la victoire aux siens. Malgré une ultime poussée de Benfica, les Blues ont bien soulevé la C3 vers le ciel d’Amsterdam. 

Préparation. Le stage de préparation de pré-saison en Espagne pour le Raja. La saison 2012/2013 n’étant pas encore finie, les dirigeants du Raja se projettent déjà sur la saison prochaine. En accord avec le coach M’hamed Fakher, les dirigeants ont décidé de programmer le stage de préparation de pré-saison en Espagne, et plus précisément à Malaga. La date de ce stage a été même fixée, à savoir la période du 27 juillet au 10 aout 2013. Enfin, les dirigeants s’activeront dès demain dans les démarches administratives pour l’obtention des visas. La demande de visa se fera pour la totalité de l’effectif actuel en attendant des modifications à la fin du championnat. Pour rappel, l’équipe pro du Raja a effectué cette saison deux stages de préparation à l’étranger, le premier s’est déroulé en Tunisie (Ain Draham) et le second lors de la trêve hivernale en Turquie (Antalya). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité