Sport

Événement équestre. Un Marocain arrive 2ème au Jumping International du Touquet. Le concours du Jumping International de la station Touquet Paris Plage, organisé du 9 au 12 mai, a vu les couleurs du Maroc briller lors de l’événement équestre. En effet, le cavalier Abdelkébir Ouaddar , en selle sur son cheval Quickly de Kreisker, a remporté la seconde place du grand prix. Arrivé derrière Jérôme Hurel, le grand vainqueur de cette compétition, le cavalier chérifien exprime ses impressions « Cela me fait vraiment plaisir de gagner avec des grands cavaliers tels que Michel Robert. J'avais repéré Quickly De Kreisker lorsqu'il était sous la selle de Benjamin Robert avec Marcel Rozier. Sa Majesté le Roi du Maroc l'a acheté il y a 6 mois et me semble très prometteur. Nous avons mis quelques semaines à nous découvrir mais maintenant nous sommes prêts pour les grandes échéances ! », révèle- t-il.

Mercato. Bobley Anderson séduit l’OM et de nombreux autres clubs dont le Réal. Le FC Sion, le FC Porto, le RSC Anderlecht, Galatasaray, le Dynamo Kiev... Il y a quelques semaines, Foot Mercato listait les clubs intéressés par Bobley Anderson (21 ans), star du Wydad Athletic Club de Casablanca. Cette liste ne cesse de s’allonger à mesure que le milieu offensif ivoirien enchaîne les prestations de qualité (3 buts en 21 apparitions en championnat). Selon nos informations, le Real Madrid, alerté par la réputation grandissante du joueur, a demandé un rapport à ses recruteurs. En France, l’Olympique de Marseille est l’une des nouvelles écuries intéressées par le phénomène. Le directeur sportif phocéen José Anigo s’est même déplacé en personne au Maroc pour l’observer de plus près. Et selon nos informations, le décideur olympien est sous le charme et se verrait bien le recruter cet été. Les Girondins de Bordeaux, Valenciennes, Nantes et l’Olympique Lyonnais surveilleraient également de près celui que les observateurs considèrent comme le meilleur joueur étranger du championnat marocain depuis 20 ans. Selon nos informations, le WAC demanderait au moins 2 M€ pour laisser filer un Bobley Anderson sous contrat jusqu’en juin 2017. Lequel de ses courtisans raflera la mise ?

Coupe de la confédération 2013. Le tirage des poules a été effectué. La CAF a procédé mardi au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les huit qualifiés ne seront connus qu’à l’issue des rencontres de barrage entre vainqueurs de 8emes de finale et clubs reversés de la Ligue des Champions. Composition des groupes de la Coupe de la Confédération 2013 : Groupe A : CS Sfaxien (TUN) ou Enugu Rangers (NGA), St George (ETH) ou ENPPI (EGY), Stade Malien (MLI) ou Lydia Academic (BUR), JSM Béjaïa (ALG) ou ES Sahel (TUN). Groupe B : ES Sétif (ALG) ou US Bitam (GAB), FUS Rabat (MAR) ou FAR Rabat (MAR), CA Bizertin (TUN) ou Al-Ismaïly (EGY), TP Mazembe (RDC) ou Liga Muçulmana (MOZ).

Lions de l’Atlas. Et de 6 pour El Arabi, Hamdallah signe un hat-trick. Pour le compte de la 35e journée de la Liga BBVA, le club de Grenade s'est contenté d'un match nul sur la pelouse du Real Sociedad (2-2). Aligné d'emblée, l'attaquant marocain, Youssef El Arabi a été l'auteur du premier but des siens , quinze minutes après le début de la partie, signant par la même occasion sa sixième réalisation de la saison en championnat. Il est à noter que Lion de l'Atlas a quitté la pelouse à la 73e minute de jeu, remplacé par son coéquipier, Diego Buonanotte. Avec ce résultat négatif, les Filipinos occupent toujours le 16e rang du classement général avec 36 points. La formation d'Aalesunds FK a infligé ce lundi la plus lourde défaite de la saison à Lillestrøm (7-1), en marge de la neuvième journée de la Tippeligaen. Titularisé comme à son habitude dans le secteur offensif des Oranges et Bleus, l'attaquant marocain, Abderrazak Hamdallah a été l'un des grands artisans de cette victoire. Il a inscrit son deuxième triplé de la saison respectivement à la 69e, 77e et 88e minute. L'attaquant de 22 ans compte désormais 8 réalisations à son actif, toutes compétitions confondues. Avec cette large victoire, Aalesunds FK se hisse de la deuxième place du classement général et totalise 17 points.