Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
15 mai 2013

Art & Culture

Art & Culture

Musique. Sammy Clark rechante en live la célébrissime chanson de titre de la série animée 'Grendizer'. Le chanteur libanais Sammy Clark, de son vrai nom Sammy Hobeika, devant un public brulant de nostalgie, de vieux enfants des années 80, a repris le cingle qui enflammait les petites âmes de millions d’enfants dans le monde arabe de l’époque : La chanson titre de la série extraordinairement célèbre, Grindizer. Composée sous une note vivace, rythmée et presque martiale, épousant parfaitement, l’épisme de la série, ses paroles poétiques arabes sont d’une profondeur inattendue dans un dessin animé, et respectait admirablement les petites têtes d’enfants, qui l’écoutaient et la répétaient. Au même titre fut le doublage en arabe du dialogue de la série, qui alliait des répliques guerrières au passage humoristiques et jusqu'à de longs monologues lyriques et poétiques, au point que l’on a mis sur la bouche de Dokflid des vers de poésie du célèbre poète tunisien, Abou Al Qasim Achabbi, ‘Ida Achaabou yaouman arada Al Hayat’. Un dessin animé comme on n’en fait plus aujourd’hui. Vidéo disponible sur la page Facebook Le 2 Minutes.

Musique. Alpha Blondy chante Ouarzazate. Le chanteur reggae ivoirien Alpha Blondy vient de sortir un morceau où il chante les vertus de « la porte du désert », informe L’Economiste. Seydou Koné s’était promis de consacrer une chanson sur Ouarzazate, une ville qui l'avait séduit lors de son passage il y a quelques mois. Une promesse tenue dans son 16ème album « Mystic Power » qui fait déjà un carton sur la toile. Vidéo disponible sur la page Facebook Le 2 Minutes. (Yabiladi)

People. Angelina Jolie annonce s'être fait amputer ses deux seins. L'actrice américaine âgée de 37 ans et compagne de Brad Pitt écrit dans une tribune intitulée Mon choix médical publié dans le New York Times qu'elle a subi cette opération car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer. Selon Angelina Jolie, qui est l'une des actrices les plus connues dans le monde, il existait avant l'opération un risque de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire, en raison de la présence de ce gêne défectueux (BRCA1). La mère d'Angelina Jolie est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer. Quand j'ai su qu'elle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible, a-t-elle écrit. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive. 'J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe. Le 27 avril, l'actrice a terminé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations. Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%, a-t-elle précisé. Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoir peur de me perdre en raison d'un cancer du sein, a-t-elle ajouté. Angelina Jolie décrit un processus chirurgical en deux étapes, dont la deuxième est une opération qui peut prendre jusqu'à huit heures pour enlever le tissu mammaire et le remplacer par des implants temporaires. L'intervention n'a laissé que de petites cicatrices qui ne seront pas choquantes à voir pour mes enfants, affirme l'actrice. Angelina, l'un des artistes les mieux payés du monde, regrette que le test de dépistage du gène BRCA1 et d'un autre gène défectueux, appelé BRCA2, coûte plus de 3.000 dollars aux États-Unis et que cela reste un obstacle pour beaucoup de femmes. Elle espère que les femmes qui vivent sous la menace de cancer seront en mesure de se faire tester. Si j'écris aujourd'hui à ce sujet, c'est parce que j'espère que d'autres femmes puissent bénéficier de mon expérience, a-t-elle. La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler, conclut-elle.

Festival de Cannes. Le fondateur du dernier spectacle de Jamel Debbouze, candidat de dernière minute à la Caméra d'or. Né quelque part, le premier long-métrage de Mohamed Hamidi a été ajouté in extremis à la Sélection officielle du 66e Festival de Cannes. Ce film raconte l'odyssée algérienne d'un Français qui découvre la patrie de ses ancêtres, rôle qui a échu à Jamel Debbouze. Fondateur du Bondy Blog, auteur du dernier spectacle de Jamel Debbouze, Mohamed Hamidi présentera Né quelque part lors d'une séance destinée aux lycéens de la région PACA, mardi 21 mai. Depuis trois ans, le Festival de Cannes organise chaque année une séance pour les lycéens, en 2012, c'est Le Magasin des suicides, de Patrice Leconte qui avait été montré dans ce cadre. Cette sélection permettra à Né quelque part de concourir pour la Caméra d'or qui récompense le meilleur premier film, toutes sections confondues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité