Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
10 mai 2013

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

Smartphones au Maroc. Le Galaxy S4, bien plus qu’un simple Smartphone. Dévoilé par Samsung le 14 mars 2013, le très attendu Galaxy S4 a été mis en vente le 27 Avril au niveau mondial. Les marocains ne devront pas attendre longtemps pour se procurer le «Smartphone de la nouvelle génération» puisqu’il est disponible depuis le 2 mai auprès des opérateurs, dans les show-rooms Samsung et chez tous les revendeurs agréés Samsung. Le S4 possède un nouveau processeur, un nouvel écran et une multitude de nouvelles fonctionnalités. Conçu pour rapprocher les utilisateurs et enrichir leur vie de tous les jours, le Galaxy S4 intègre le premier écran Full HD Super AMOLED du monde. En effet l’écran de 5 pouces dispose de 441 ppi pour une qualité d’image exceptionnelle. Equipé d’un appareil photo 13 mégapixels à l’arrière, le GALAXY S4 permet aux utilisateurs de prendre des photos de plusieurs manières différentes. La fonction «Sound & Shot» permet d’enregistrer ensemble le son, la voix et l’image. Ainsi l’utilisateur peut prendre une photo et lui associer 9 secondes de son. La fonction «Group Play» permet aux utilisateurs d’écouter de la musique, de regarder des photos et de jouer avec d’autres personnes à proximité, sans connexion WiFi ni réception réseau. Les utilisateurs peuvent se connecter avec leurs proches pour partager, jouer et arranger ensemble des contenus et des divertissements directement et instantanément.

Smartphones au Maroc. Avec l’Experia Z, Sony se rattrape sur le Smartphone. Troisième lancement de smartphones en deux semaines. Cette fois, il s’agit du tout dernier Sony qui fait son comeback au Maroc avec son Experia Z. Il faut dire que devant la rude concurrence du marché, Sony avait besoin de se démarquer. Le point fort de cet Experia Z sera sans doute sa grande robustesse. Le constructeur japonais ne s’est pas trompé et nous propose un nouveau Smartphone de haut vol et accessoirement «water resist». Pour les sceptiques qui doutent de l’utilité de cette dernière spécificité, il faut savoir que selon une étude sur les causes des pertes de téléphones, l’oxydation, autrement dit l’eau, est la seconde raison qui ruine nos chers portables, après les chocs causés par leurs chutes. Le «nouveau-né» est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, quadruple cœur cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM, et un processeur graphique Adreno 320 pouvant, sur le papier, tout faire. Ajoutons à cela l’expertise Sony dans la prise d’images, l’appareil photo de 13 mégapixels avec flash à LED qui peut prendre des vidéos en 1080p Full HD. Conclusion : Experia n’a rien a envié à ses concurrents, techniquement. Seul hic possible, le prix. Avec ses 7.480 DH, Sony ne jouit pas de cet avantage face à la concurrence. Il sera disponible chez Meditel et bientôt chez Maroc Telecom, «si tout va bien», d’après les distributeurs de la marque au Maroc, et cela peut jouer en sa faveur. Notons toutefois qu'avec ce téléphone, Sony confirme sa stratégie de développement des «écosystèmes». Étant équipé de la technologie NFC (la communication en champ proche (en anglais near field communication), ce smartphone peut communiquer avec tout équipement doté de la même technologie.

Hacking. Des hackers détournent des comptes bancaires et volent 45 millions de dollars. Des pirates informatiques du monde entier ont retiré fin décembre et fin février environ 45 millions de dollars au total, après avoir détourné des comptes bancaires dont ils supprimaient la limite des retraits possibles, a indiqué la justice américaine jeudi. Les vols se produisaient "en l'espace de quelques heures", a précisé le bureau de la procureure de New York Loretta Lynch. Huit personnes ont été inculpées à New York mais le complot s'étendrait au total à vingt-six pays. Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York, où elles auraient retiré 2,8 millions de dollars, pour avoir usurpé des dispositifs et blanchi de l'argent. La huitième personne, Alberto Yusi Lajud-Pena, surnommé "Prime" ou "Albertico", aurait été tuée le 27 avril, selon le bureau de la procureure. Les prévenus et leurs complices "ont participé à un énorme braquage de banque du XXIe siècle par l'intermédiaire d'internet, qui concerne le monde entier", a souligné Mme Lynch dans un communiqué. "Au lieu d'utiliser des armes et des masques, cette organisation criminelle informatique a utilisé des ordinateurs et internet", a-t-elle insisté. Les membres du gang new-yorkais ont d'abord piraté les réseaux informatiques de grands groupes, puis ils sont venus dans le quartier de Manhattan pour retirer "en l'espace de quelques heures" des millions de dollars, à partir de centaines de distributeurs automatiques. Le bureau de la procureure a relevé "la précision chirurgicale" avec laquelle les pirates ont opéré et la "vitesse et la coordination (de) leurs opérations sur le terrain". "Ces attaques relèvent d'un piratage hautement sophistiqué et de cellules criminelles organisées, dont le rôle était de retirer de l'argent aussi vite que possible". Dans un premier temps, les pirates détournaient les cartes prépayées de comptes bancaires, sur lesquelles ils supprimaient la limite des retraits possibles. Puis, avec l'aide de complices, ils venaient retirer l'argent aux distributeurs.

Réseaux sociaux. Marre de savoir la fin du film sur Twitter, une lycéenne trouve la parade. Une lycéenne américaine très bidouilleuse, qui en avait assez d'apprendre, sans le vouloir, la fin de ses séries préférées par des messages sur Twitter, a inventé un système informatique qui lui préserve le plaisir de la surprise. Jennie Lamere, 17 ans, est en train de mettre la dernière touche à un module complémentaire ("plug-in") appelé Twivo qui, par un système de mots-clefs définis par l'utilisateur -- le titre de la fiction ou le nom des personnages par exemple -- intercepte les tweets qui dévoilent l'intrigue. "J'en ai eu assez quand, en regardant mes émissions favorites, je ne pouvais pas aller sur Twitter, car les tweets racontaient tout", dit la jeune fille originaire du New Hampshire (nord-est) au journal Los Angeles Times. Sa trouvaille a été récompensée le mois dernier lors d'une compétition informatique à Boston, le "TVnext Hackathon", où elle était la seule compétitrice féminine. Jennie Lamere adore regarder les séries et, comme de plus en plus de téléspectateurs, les regarde en streaming sur des sites comme Hulu, après leur diffusion originelle. La jeune fille, qui espère un jour entrer à Google, utilise déjà une version beta de Twivo et peaufine les versions pour Google Chrome et Mozilla Firefox. (AFP) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité