Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
9 mai 2013

Actualité Sportive

Sport

Football. Une PSG Football Academy au Maroc. Dès le 15 juin, le PSG ouvrira une "Football Academy " au complexe touristique Mazagan Beach Resort de El Jadida, au Maroc. Une belle opération de communication en perspective. Trois ans et demi après son ouverture, le luxueux Mazagan Beach Resort (propriété du groupe Kerzner), dont la surface exploitée s'étend sur plus de 250 hectares à El Jadida, est devenu la destination touristique la plus prisée du Maroc et affiche un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars. Sa devise ? « Émerveiller le client ». Dernière trouvaille en date : la création d'une PSG Football Academy. Dès le 15 juin, les enfants pourront jouer aux couleurs du célèbre club parisien tout en étant encadrés par des instructeurs du PSG, trois fois par jour. Opération de communication assurée pour le club français et son actionnaire qatari, qui ouvre pour la première fois une « académie » hors de France. En tant que destination familiale, le Mazagan Beach Resort affirme ainsi sa volonté d'offrir aux enfants et aux jeunes un univers de divertissement complet. Après l'équitation, le jet ski, le surf, le quad, le mini karting, le paintball et le tir à l'arc, place au foot. Une opération de cobranding avec le PSG qui se veut bénéfique pour l'image du complexe touristique mais aussi un beau coup de pub pour le club parisien, qui ambitionne de devenir une marque mondiale.

Premier League. Alex Ferguson quitte le banc de Manchester United, David Moyes va lui succéder et Rooney veut aller au Bayern. Sir Alex Ferguson met fin à sa carrière comme entraîneur de Manchester United. L'entraîneur mythique de Manchester United a décidé de laisser sa place. A 71 ans, après plus de 26 ans passés sur le banc des Red Devils, l'Ecossais part au sommet de sa gloire. Manchester United a en effet confirmé ce mercredi le départ de son historique manager. L'Ecossais quittera le club à la fin de la saison. Il entraînera pour la dernière fois son club le 19 mai prochain sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de l'ultime match de la saison en Premier League. «Je n'ai pas pris à la légère cette décision de quitter ce poste. J'y ai beaucoup réfléchi. C'est le bon moment», assure Ferguson dans le communiqué du club. Son départ a suscité un grand nombre réactions dans le monde du football et nombreux sont ceux qui lui rendent hommage. L’annonce de son départ a également provoqué la baisse quasi-immédiate des parts boursières de Manchester United. C’est dire comme le challenge sera de taille pour son remplacent. Il s’agit de David Moyes. The Times et la radio Talksport l’affirment de concert, c’est bien lui qui a été choisi par le board de Manchester United pour prendre la suite de Fergie. L’entraîneur d’Everton aurait accepté la proposition de United et rejoindra donc son nouveau club à l’issue de cette saison. Agé de 50 ans, il est en poste à Everton depuis 2002. Reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs techniciens, il a stabilisé Everton dans le haut du tableau de Premier League. Manchester United a donc choisi la voie de la continuité plutôt que du clinquant. Car Moyes a souvent été comparé à Sir Alex : même nationalité, même compréhension du jeu, même talent pour découvrir et lancer de jeunes joueurs. Manchester United pourrait également perdre Wayne Rooney, qui aurait déclaré à ses équipiers, selon le Daily Mirror, vouloir rejoindre le Bayern Munich de Pep Guardiola.

Justice. Le procès des hooligans du match Raja/FAR déchaîne la foule à Casablanca. La seconde audience du procès, faisant suite aux évènements du 11 avril à l’occasion du match Raja/FAR, a eu lieu mardi matin dans une ambiance bouillonnante et noire de monde, déclare L’Economiste. La salle 7 de la Cour d’Appel de Casablanca a vu la comparution de 60 jeunes inculpés de pillage, destruction de marchandises et de biens meubles puis de dégradation de biens d’intérêts publics. Lors de cette audience, Casa Transport s’est déclaré partie civile, tout comme l’ONCF et réclame des dommages et intérêts pour les dégâts enregistrés. Lors de la précédente audience, le 23 avril dernier, plusieurs personnes étaient sans assistance judiciaire, une procédure qui n’a pas été entreprise provoquant la colère des avocats. Le ministère public, entraîné par les erreurs de la Brigade nationale de la Police Judiciaire, a vu les confusions défiler comme la non signature de procès-verbaux ou encore la poursuite d’un mineur en tant que majeur. L’audience a finalement été reportée au 14 mai et laissera le temps aux avocats de la défense pour se préparer.

Lion de l’Atlas. L’Inter Milan, nouveau prétendant pour Taarabt. Après l’AC Milan et Arsenal, c’est au tour de l’Inter Milan de vouloir recruter l’international marocain lors du prochain mercato estival. Selon Isussidiario, le coach des Nerazzurri, Andrea Stramaccioni, serait très intéressé par les talents de l’ancien pensionnaire de Tottenham. Le technicien italien en aurait touché un mot à son président, Massimo Moratti, désireux de renforcer l’effectif de l’Inter en vue de la prochaine saison. Selon la même source, la valeur du joueur de 23 ans serait estimée entre 10 et 12 millions d’euros. Si Taarabt n’a été l’auteur que de cinq buts et de cinq assists cette saison en 30 matchs de Premier League, il n’en demeure pas moins apprécié par les dirigeants du club et par ses supporters. En 2010-2011, le Lion de l’Atlas a créé la sensation (19 buts, 23 assists) en étant l’élément clé de la montée des QPR en Premier League, sous les commandes de son coach et ami Neil Warnock. Un exploit que les Londoniens ne sont pas prêts d’oublier de sitôt. Il incarne, en quelque sorte, la réussite de ce club qui sera de nouveau contraint d’évoluer en D2 anglaise après un exercice chaotique. Pour sa part, le natif de Fès a toujours avoué son amour pour les Hoops avec lesquels il a fait valoir ses capacités offensives, alors qu’il cirait le banc de touche à Tottenham avant son transfert. Mais son envie d’évoluer dans un grand club pourrait le mener vers un nouveau départ. A suivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité