Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
8 mai 2013

Dix moyens de faire de l'exercice au bureau

Dix moyens de faire de l'exercice au bureau

 

Shutterstock_53

Comme aiment à le rappeler, preuves à l'appui, de nombreux experts de la santé, le corps humain est fait pour bouger et non pour rester en position assise toute la journée. Voici quelques conseils destinés à ceux qui ne prennent pas le temps d'aller à la salle de sport après le bureau.

Tout exercice physique, aussi court qu'il soit, a son importance. Les effets bénéfiques seront cumulés. Se déplacer au cours de la journée peut accroitre la productivité et permettre au corps et à l'esprit de s'aérer, comme le souligne WebMD.

  1. Ajustez votre écran : avant toute chose, veillez à surélever votre écran pour ne pas avoir à baisser la tête pour le consulter - cela peut causer des maux de tête et de cou. Conseil SpaFinder : le centre de l'écran doit se situer à hauteur du regard.

  2. Prenez les escaliers : deux marches à la fois, au moins cinq ou six fois par jour, c'est ce que recommande WebMD.

  3. Mettez votre trajet à profit : garez-vous loin de votre lieu de travail, choisissez la place de parking la plus éloignée ou choisissez de marcher ou de vous déplacer à vélo.

  4. Tenez-vous droit : renforcez vos rhomboïdes ( ces muscles dorsaux qui vous permettent rapprocher vos omoplates) pour éviter d'adopter une mauvaise posture devant l'ordinateur. SpaFinder recommande la chose suivante : à votre bureau, étendez les bras. Placez les mains de manière à ce que les pouces soient tournés vers l'arrière. Puis tentez de rapprocher les mains l'une de l'autre.

  5. Bougez, sortez : toutes les 45 minutes, levez-vous et prenez 15 minutes de pause pour vous aérer et marcher, recommande Lifehacker. Vous avez de plus fortes chances d'être productif sur de courtes périodes. Les petites pausesfréquentes vous aideront à conserver de l'énergie tout au long de la journée. Proposez "des réunions pédestres" et levez-vous pour poser une question à un collègue au lieu de lui envoyer un e-mail.

  6. Isolez-vous: utilisez une salle de réunion vide et isolez-vous dans l'ombre pendant quelques minutes, suggère WebMD. À défaut de cela, déplacez-vous en effectuant des pas rapides dans la pièce.

  7. Exercez-vous sur votre chaise : asseyez-vous en croisant les jambes et mettez les pieds sur la chaise, recommande Forbes. Placez les bras sur les accoudoirs, contractez les muscles du ventre et décollez du siège en vous aidant des bras. Gardez la position pendant 10 à 20 secondes. Reposez-vous 30 secondes et répétez le mouvement cinq fois.

  8. Musclez vos jambes tout en restant assis : Assis, étendez une jambe. Gardez la position pendant quelques secondes. Puis levez là aussi haut que possible. Tenez une nouvelle fois la position pendant deux secondes. Répétez à 15 reprises, puis faites de même avec l?autre jambe.

  9. Pompes : À chaque fois que vous vous levez pour une pause café ou pour aller aux toilettes, forcez-vous à faire dix pompes et dix fléchissements de jambes, conseille Lifehacker.

  10. Travaillez debout : si votre patron refuse d'investir dans un bureau réglable grâce à un système hydraulique, vous pourriez vous bricoler un "bureau debout", comme le suggère  Livehacker. Sur Flickr.com, par exemple, vous trouverez de nombreuses idées.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité