Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
PANORA MAROC  Infos, Loisirs, Pratique...
Publicité
PANORA MAROC Infos, Loisirs, Pratique...
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 394
7 mai 2013

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

Smartphones. Nokia rivalise avec sa gamme Lumia au Maroc. La concurrence est bien rude sur le marché des Smartphones au Maroc. Quelques jours après l’annonce du nouveau Samsung Galaxy S4, Nokia n'a pas pris de gants avec ses derniers Lumia. Il s’agit des Lumia 520, 620, 820 et 920. Fonctionnant sur le dernier Windows 8, le nouveau Nokia comporte Outloook, Word, Excel et Power Point préinstallés avec le Skydrive, le service Cloud de Microsoft de 7 Go. Techniquement, le téléphone est tout à fait comparable avec ses concurrents directs, à savoir le Samsung Galaxy S4 et le dernier né de l'iPhone. La formule Nokia sur ce coup-ci était de proposer divers rapports qualités-prix. Le Lumia 620 est un Smartphone alliant un prix moyen et des fonctionnalités pratiques. Il a un écran de 3.8 pouces, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 1GHz, un espace de stockage interne de 8 Go et un capteur photo de 5 Megapixels, le tout à 3.100 DH. Quant au Nokia Lumia 720, il dispose d’un écran de 4,3 pouces, d’un APN de 6,7 mégapixels et d’une mémoire interne de 8 Go supportant une carte Micro SD. Celui-là par contre n’est pas encore disponible au Nokia Store et son prix avoisinerait les 4.100 DH. Quant à la haute gamme, le Lumia 920 avec son écran de 4,5 pouces et sa caméra de très grande qualité de 8 Mégapixels est sans nul doute le plus fort de la gamme. Il est disponible au Nokia Store Maroc au prix de 6.990 DH. (Les Inspirations ECO)

Vidéo en ligne. YouTube lance des chaînes payantes. Le géant de l'Internet Google est sur le point d'annoncer un service payant d'abonnement à certaines chaînes de sa plate-forme de vidéos en ligne YouTube, indique ce lundi le Financial Times. L'annonce, qui pourrait intervenir dès cette semaine, devrait concerner quelque 50 chaînes pour des abonnements débutant à 1,99 dollar par mois, selon le quotidien des affaires qui cite des sources proches du projet. La plate-forme, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité vidéo digitale, devrait ainsi se doter d'une nouvelle source de financement. Jusqu'à présent, le site tire la majorité de ses revenus de la publicité. Sans confirmer ce tournant, YouTube a indiqué au Financial Times qu'il «visait la création d'une plate-forme d'abonnement qui pourrait apporter encore plus de contenus de qualité (...) pour le plaisir de (ses) utilisateurs et fournir aux créateurs un nouveau canal de génération de revenus pour leurs contenus, en plus des modèles basés sur la location et la publicité». YouTube, qui a dépassé le milliard d'usagers par mois, propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques gratuites, - une manière de préparer le terrain pour la création de chaînes payantes.

Réseaux sociaux. Google+ devient le second réseau social avec 359 millions d’utilisateurs. Devant Twitter, mais encore derrière Facebook ! Crée en 2011 le réseau social de Google, Google+, compterait actuellement près de 360 millions de membres actifs. D’après le cabinet d’analyse GlobalWebIndex , Google+ dépasse les 200 millions d’utilisateurs de Twitter, mais il serait loin du milliard de membres actifs de Facebook. La deuxième position de Google+, est pour le cabinet, une « tendance significative dans l’évolution des médias sociaux ». Sur ces 9 derniers mois, en termes de croissance d’utilisateurs actifs, Twitter afficherait un taux de progression de 44% devant Facebook à 35% et Google+ à 33%. Pour GlobalWebIndex, un utilisateur actif est celui qui a « utilisé ou contribué au service au cours du dernier mois ». Par contre, un utilisateur qui clique sur un bouton + 1 d’une page web n’est pas forcément un membre de Google+.

Console. La nouvelle Xbox devrait s'appeler Infinity. Après, Xbox Fusion, Xbox 3, Xbox Durango, la nouvelle Xbox qui sera dévoilée lors de l’E3 à Los Angeles devrait porter le nom de Xbox Infinity. Selon Paul Thurrott, un bloggeur qui travaille chez Microsoft IT pro, la Xbox Infinity serait disponible en deux packs. L'un à 499 dollars (380 euros), l'autre à 299 dollars (230 euros). Mais pour ce prix réduit, l’utilisateur devra obligatoirement s’abonner au moins deux ans au Xbox Live Gold. Dans son papier, Thurrott parlait de 10 dollars par mois. Le 3 mai 2013, il explique dans un tweet que l’abonnement serait en fait de 15 dollars (12 euros) par mois. En ce qui concerne le hardware de la Xbox Infinity, le système serait basé sur une version de Windows 8, pour une interactivité entre l’ordinateur et la console. Un lecteur Blu-Ray pourrait lui faire son apparition dans la console pour concurrencer son rival Sony avec sa Playstation 4. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité